Denis Berthiaume

Nouveau titre

Le Collège André-Grasset est fier d’annoncer la nomination de Marisol Houle à titre de directrice de sa fondation. Dès le 18 janvier 2021, elle entrera en poste afin de contribuer au rayonnement de l’établissement d’enseignement collégial.

Dotée d’une expertise enviable en marketing, en communication et en développement d’affaires, Mme Houle a décidé, il y a une dizaine d’années, de mettre ses compétences au service de la philanthropie.

La détentrice d’un baccalauréat à HEC Montréal en administration des affaires a ainsi fait le choix de venir en aide à des causes qui lui sont chères. Après avoir œuvré au sein d’entreprises et d’organismes sans but lucratif tels Leucan, la Fondation des maladies mentales, la Fondation des Petits Trésors et la Fondation du CHUM, en tant que directrice au développement philanthropique, elle souhaite renouer avec son alma mater.

« J’éprouve une profonde affection pour le Collège André-Grasset, confie la diplômée du programme Sciences humaines. J’y ai rencontré des enseignants extraordinaires qui m’ont fait découvrir le monde et m’ont aidée à m’épanouir. »

Son attachement au Collège et la diversité de ses expériences professionnelles font d’elle la personne tout indiquée pour assurer le déploiement de la fondation. « Mme Houle est une femme rassembleuse qui incarne de façon naturelle le message que nous véhiculons. En plus d’être portée par des valeurs humanistes, elle est déterminée et polyvalente. Ces qualités lui permettront sans conteste d’atteindre nos objectifs ambitieux », affirme M. Patrick Caron, directeur général.

Au courant des prochains mois, Mme Houle prendra les rênes de la campagne majeure menée de front par la Fondation tout en assurant la pérennité de la campagne annuelle ayant connu un succès grandissant dans les dernières années. Elle soutiendra ainsi, aux côtés du cabinet, le projet d’agrandissement et de modernisation du complexe sportif, la rénovation de l’Espace Art et le développement du Fonds de bourses assurant l’accessibilité à une formation de qualité.

« Bien au-delà d’une opportunité de carrière, mon histoire avec le Collège André-Grasset en est une de cœur! C’est un bonheur de me joindre à l’équipe et de contribuer à l’avenir de notre relève », conclut Mme Houle ravie que son chemin s’aligne avec celui de Grasset en 2021.