Un nouvel été s’achève au camp Grasset et de très belle façon! Nous avons eu le plaisir d’accueillir 998 enfants de 4 à 15 ans cette saison qui ont pu profiter de plus de 20 programmes.

Dans nos programmes de l’année, plusieurs ont brillé par leur succès auprès des campeurs dès leurs premières semaines de fonctionnement. Plus d’une trentaine de campeurs sont venus s’initier à l’italien, plus de 120 enfants ont effectué un voyage dans le temps pour apprendre comment l’on vivait en Nouvelle-France ou en Égypte antique.

Enfin, une soixantaine de nos petits sportifs ont pu s’essayer cette année au flag-football.

Dans le domaine scolaire, grâce à notre orthopédagogue et spécialiste du 3e cycle du primaire, nous avons eu le plaisir de reconduire pour une seconde année notre programme de révision des acquis en 5e et 6e année qui a permis à une dizaine d’enfants en difficulté d’approcher les études par le jeu, les outils informatiques et la résolution d’énigmes!

Pour finir, un petit mot au sujet de notre jardin qui aura donné une très belle récolte et permis à plus de 200 petits fermiers urbains de faire pousser de nombreux fruits, légumes et herbes très appréciés par les familles présentes à notre marché de fin d’été.

Le succès de cette édition 2022 est dû en grande partie à l’implication et au travail incroyables de nos 65 moniteurs! Parmi ceux-ci, nous sommes très fiers de compter plus de 25 anciens, actuels ou futurs Grasséens. Enfin, toute l’équipe du camp tient à adresser un grand merci à ses collègues de l’été grâce à qui le travail a été plus facile, plus rapide, plus sécuritaire et surtout plus agréable !

Un merci spécial à la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec qui a permis aux enfants de réaliser mille et un projets! Du bonheur tout au long de l’été!